Accéder au contenu principal

Année scolaire trop courte ?

Bonjour,

Certains parents trouvent l'année scolaire trop courte, notamment pour les élèves de seconde qui sont souvent libérés début juin pour rendre leur lycée disponible aux épreuves du baccalauréat.

Si vous souhaitez parfaire l'enseignement de l'année par quelques heures de cours particuliers en français pour des élèves de seconde, en tant professeur depuis 28 ans, je suis à votre disposition jusqu'au 30/06 pour des stages (CESU acceptés).

De même, je suis à la disposition des élèves de 3e qui passent le Brevet pour des révisions avec entraînements intensifs.

A bientôt
06 75 80 95 72



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La rentrée 2019/2020

Bonjour ! C'est la rentrée et je serai donc à nouveau disponible pour les cours particuliers de français et de philosophie avec une mise à jour concernant les nouveaux programmes du Bac. Les cours particuliers commenceront en octobre mais vous pouvez dès aujourd'hui réserver des créneaux horaires, notamment le mercredi. A bientôt pour toute forme de soutien ou de "coaching" scolaire !

"A quatre pas d'ici je te le fais savoir"

"A quatre pas d'ici je te le fais savoir", célèbre réplique de la pièce de théâtre de Corneille : Le Cid (II,2) Oui, à quatre pas ou bien en appel visio, entraînez-vous à l'oral du Bac de français grâce aux oraux blancs proposés dès maintenant. Envoyez-moi vos textes à l'avance et exposez deux lectures analytiques que je corrigerai en direct, tant sur le fond (des erreurs, des oublis,...) que sur la forme (la voix, la diction, le regard, les éventuelles hésitations, les "euh...", la durée de la présentation,...).                                                            --------------------------------- Et puisqu'il est question d'oral, je propose aussi des cours particuliers de prise de parole en public . Ma formation littéraire et théâtrale me permet de vous aider à capter et captiver votre auditoire grâce, là aussi, à la maîtrise de la forme (voix, élocution, aisance, langage non-verbal, ) et du fond (argumenter, convaincre, pe

Reprise des cours particuliers en français et philosophie

Bonjour à toutes et à tous ! Heureuse de vous retrouver pour  des cours particuliers de français et de philosophie à domicile et du soutien scolaire dès le primaire ! Avec masque et gel hydroalcoolique bien sûr (sans supplément au niveau du tarif horaire). Donc n'hésitez pas à me contacter au 06 75 80 95 72 A bientôt ! Catherine